Espace Membre

17, rue Amiral Hamelin 75116 Paris
Téléphone

COEDIS au plus près des attentes de ses adhérents en terme de social & formation

COEDIS-AU-PLUS-PRES-DES-ATTENTES-DE-SES-ADHERENTS-EN-TERME-DE-SOCIAL-FORMATION-2

Le service Social et Formation de COEDIS est fier d‘annoncer la publication d‘un ensemble de fiches pratiques qui reprennent les stipulations de la convention collective CCN 3044, les dispositions légales et les décisions légales jurisprudentielles sur les grandes thématiques du droit du travail. Au nombre de 16, elles sont accompagnées de 30 modèles de contrats de travail, de documents réglementaires et de documents de gestion de la masse salariale.

« COEDIS a pour mission de permettre à ses adhérents d’être informés et aidés dans la pratique de leur activité dans les meilleures conditions possibles. Pour cela, nous avons renforcé nos équipes de professionnels. Vianney MARION, responsable des affaires sociales et formation a réalisé un travail conséquent de création d’outils d’aide à l’application du droit du travail à destination de nos adhérents dans le cadre de notre convention collective CCN 3044. » – Roland Mongin, Délégué Général

« Tous les professionnels du droit en ont fait l’expérience, le Code du travail est devenu de plus en plus complexe. Enflé d’exceptions et de statuts dérogatoires, son volume a crû au fur et à mesure des réformes législatives et règlementaires. Fort de ce constat, il nous a semblé primordial d’aider nos entreprises dont beaucoup sont des TPE/PME, à agir en conformité avec la règlementation sociale. L’élaboration de fiches pratiques et de modèles de documents portant sur tous les aspects du droit du travail tente de répondre à cet objectif en résumant l’ensemble des dispositions légales, jurisprudentielles et règlementaires. Nous ne comptons cependant pas nous arrêter là ! D’autres fiches et modèles seront ajoutés, de même que des webinaires d’actualités et des formations courtes en droit du travail pour compléter cette documentation. » – Vianney Marion, Responsable des Affaires Sociales et Formations