Les directives et réglementations européennes se multiplient et sont de plus en plus complexes.
COEDIS se doit de répondre à ces enjeux auxquels les distributeurs professionnels d’équipements et solutions électriques, génie climatique et sanitaires doivent faire face.
Pour cela, COEDIS siège à la fois au sein de l’UEGME (Union Européenne des Grossistes en Matériel Électrique) et de la FEST (la Fédération Européenne des Grossistes en Sanitaire-Chauffage).
L’UEGME, fondée en 1955, représente aujourd’hui
Au sein de cette organisation, COEDIS siège au Board et occupe un poste de trésorier depuis sa création.
Pour mieux répondre et appréhender les enjeux auxquels sont soumis nos différents pays, l’UEGME, sous l’impulsion de la France, a engagé une réflexion pour ouvrir davantage l’Union et aborder ces enjeux de manière plus large et interprofessionnelle.
La FEST représente aujourd’hui :
La FEST a mis en place plusieurs groupes de travail afin de développer de nouveaux outils et services aux distributeurs B2B sanitaire-chauffage basés en Europe :
Ces deux instances réunies représentent donc au niveau européen :
Et sont présentes dans plus de 19 pays :
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Tchéquie
COEDIS s’attache à créer de plus en plus de synergies entre l’UEGME et la FEST, de nombreux sujets étant communs aux deux organisations, et œuvre à leur rapprochement afin de bénéficier d’une visibilité renforcée et d’une force de frappe.